Partenaires

Confédération Boulangers du Grand Paris

En France, les entreprises de boulangerie-pâtisserie occupent la 1ère place de l’artisanat alimentaire et figurent parmi les commerces de détail de proximité les plus fréquentés. Une popularité qui tient à leur densité d’implantation, à l’activité générée, à la relation forte avec la clientèle et surtout à la qualité des produits proposés.

Les boulangers-pâtissiers sont unis et représentés au sein d’une seule organisation professionnelle : la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française.

Moulins Bourgeois

Notre histoire est fondée sur la passion de notre métier, et sur l’esprit d’indépendance propre à une PME familiale. Depuis 1895 lorsque Léon Bourgeois et ses frères ont acquis le moulin de Couargis, situé à 2Km de notre moulin actuel, nous travaillons de génération en génération à un développement continu que nous voulons harmonieux.

Situés à proximité d’un site classé nos nouveaux bâtiments ont été construits avec l’agrément des Bâtiments de France. La préservation de notre environnement est essentielle pour nous. La restauration du moulin de Couargis symbolise notre enracinement. Il est riche de promesses et la roue du moulin ne cesse jamais de tourner !

Les Moulins de Chars

Installée à Chars dans l’environnement préservé du Parc Naturel du Vexin, la famille Maurey est depuis 1903 au service de l’innovation.

Depuis 4 générations, la passion et l’exigence guident l’entreprise vers un même but: proposer les meilleures farines et les meilleurs services.

Moulin dynamique et à la pointe de la technologie, les Moulins de Chars c’est aussi et avant tout une histoire d’hommes et de femmes, une entreprise familiale à l’écoute de ses clients et en évolution constante pour plus de performances.

Festival des Pains

FESTIVAL DES PAINS fédère un ensemble de professionnels de la Boulangerie artisanale (Meuniers, Boulangers et Boulangères) et apporte les produits, les outils et les conseils personnalisés pour servir un objectif partagé par tous : fabriquer du pain savoureux et qualitatif.

Festival des Pains est un groupement de 33 Meuniers répartis sur le territoire pour une proximité des clients. En partenariat avec les agriculteurs, nous sélectionnons les meilleurs blés pour que les artisans boulangers Festival des Pains disposent de farines haut de gamme et fabriquent un pain aux qualités nutritives et gustatives sans égal, dans le respect de la tradition boulangère.

Les Meuniers Festival des Pains soutiennent les boulangers dans le développement de leur activité.

Nos équipes commerciales et nos boulangers conseils les accompagnent tout au long de leur parcours professionnel pour valoriser leur fonds de commerce, dynamiser leurs ventes et mettre en place les nouveautés Festival des Pains.

Transgourmet

Transgourmet simplifie la vie de ses clients, qui peuvent ainsi se consacrer à l'essentiel : la satisfaction de leurs propres clients et convives. La reconnaissance de ce savoir-faire, la maîtrise de la sécurité des aliments et de la qualité de service que cela implique, trouvent leur sens dans les démarches de certification menées par la Direction Qualité. Ces démarches s'inscrivent pleinement dans l'engagement responsable de Transgourmet.

Tradition Gourmande

Tradition Gourmande a pour objet, de réunir des Pâtissiers, Chocolatiers, Confiseurs, Boulangers et Glaciers reconnus comme faisant autorité dans leur art et faisant la promotion du savoir-faire artisanal.

Tradition Gourmande permet également à ses membres de mieux se connaitre et de se rendre service mutuellement par tous les moyens, de maintenir et de propager la renommée de la Pâtisserie Française, de former et de stimuler les jeunes de la profession.

Tradition Gourmande souhaite défendre et promouvoir les intérêts professionnels de la Pâtisserie de qualité, de maintenir la profession contre les manœuvres visant à la discréditer, notamment par la production d’une qualité mauvaise ou de nature à altérer le goût du consommateur ou de détourner de la production de qualité.